L’ESG lançait à la rentrée 2021 une nouvelle école de management : l’ESG Green. Les formations, et l’ensemble de l’école, ont depuis été revues en profondeur pour intégrer une posture transversale qui correspond mieux aux attentes du groupe et des entreprises de former les professionnels qui auront un véritable impact dans les organisations. C’est ainsi qu’est née l’ESG Act.
ESG Green se transforme et devient ESG Act
Avec l’ESG Act, nous avons conçu une école centrée sur les compétences qui permettent de transformer en profondeur les organisations, que ce soit dans les fonctions marketing, communication, achats, mais aussi dans la gestion de projet, plutôt que simplement d’intégrer des aspects du développement durable dans le métier.
Avoir un impact au quotidien à travers son métier : c’est ce que l’ESG Act propose à ses étudiants. « La mission de l’ESG Act est de contribuer à la transformation des modèles actuels. Nous avons à cœur de proposer un monde soutenable. Les formations de l’ESG Act intègrent les clés pour réussir la transformation dans toute entreprise ou tout secteur d’activité » Nathalie Patrat, directrice de l’ESG Act.
Conception de produits respectueux de l’environnement, communication éthique et responsable, choix de fournisseurs respectueux de leur personnel et de l’environnement… tous les métiers contribuent désormais aux enjeux de développement durable de la planète. Il s’agit non seulement de maîtriser sa fonction mais aussi de comprendre les leviers d’action et d’être capable d’innover pour proposer de nouveaux modèles à l’entreprise, à la fois respectueux de la RSE et économiquement viables.
Les formations d’ESG Act
ESG Act propose pour la rentrée :
Un bachelor développement durable avec deux spécialisations en 3eme année. Ces bachelors sont accessibles hors Parcoursup.
Ils délivrent tous un titre RNCP reconnu par l’Etat de niveau 6.
Trois mastères accessibles hors Mon Master.
Ils délivrent tous un titre RNCP reconnu par l’Etat de niveau 7.
L’alternance est possible à partir de la 3e année.