Vos projets n'attendent pas, préparez votre rentrée ! Nos équipes sont mobilisées.
Frais de scolarité 2025-2026
L’ESG Act est une école privée. Elle est axée sur votre professionnalisation. Elle s’appuie pour ce faire sur une pédagogie en mode projet, des intervenants professionnels experts de leur métier et impliqués sur le sujet du développement durable. Elle délivre des titres de niveaux 6 et 7 reconnus par l’Etat inscrits au RNCP.
Elle appartient au groupe d'écoles ESG qui dispose d’un vaste réseau de plus de 5 000 entreprises partenaires et 45 000 anciens élèves.
Tous ces atouts vont faciliter votre entrée dans la vie active.
Qui dit école privée dit école payante ; nous ne bénéficions pas de subventions. Nos frais de scolarité sont dans la moyenne du marché. Vous avez la possibilité de les régler en plusieurs fois si c’est plus facile pour vous.
Les frais de scolarité comprennent vos frais d’inscription et d’études, les différents supports de cours remis ou accessibles en ligne, l’accès aux logiciels nécessaires à votre formation. Ils ne comprennent pas les frais de CVEC, de mutuelle, de participation à la vie étudiante et de passage du TOEIC.
Si vous faites le choix d’une formation en alternance, aucun frais de scolarité n’est à votre charge.
Vous avez également la possibilité d’accéder à un paiement en plusieurs fois. Vous pouvez vous rapprocher directement du service des admissions pour connaître tous les détails des différentes offres.
Pour les étudiants ressortissants d'un Etat membre de l'Espace Economique Européen ou qui ont leur résidence fiscale ou leur domicile principal dans un Etat membre de l'Espace Economique Européen, un acompte de 800€ est à verser à l'inscription. Pour les étudiants non ressortissants d'un Etat membre de l'Espace Economique Européen ou qui n'ont pas leur résidence fiscale ou leur domicile principal dans un Etat membre de l'Espace Economique Européen, un acompte de 3000€ est à verser à l'inscription.
Solutions de financements
Il existe plusieurs moyens de financer votre scolarité en tout ou en partie :
- L’alternance, possible dès la 3e année. Dans le cadre de l’alternance, aucun frais de scolarité n’est à la charge de l’alternant. C’est l’entreprise ou son OPCO qui les prend en charge.
- Les stages rémunérés effectués pendant votre cursus.
- Les jobs étudiants.
- Le Prêt Etudiant Garanti par L’Etat (P.E.G.E)* : Ce prêt vous permet sous certaines conditions d'emprunter de l'argent, sans devoir fournir à la banque la caution d'un proche ou une preuve de revenus.
- Un prêt étudiant, remboursable dans les cinq ans suivant le début de votre premier emploi. Grâce à notre partenariat avec la Caisse d’Epargne Ile de France, vous bénéficiez d’un taux préférentiel. Contact auprès de notre équipe Admissions.
- Le financement personnel.
- Les bourses : Aide au mérite, à la mobilité, bourse sur critères sociaux… Il existe de nombreuses aides pour le financement de vos études supérieures.
Zoom sur le Prêt Etudiant Garanti par L’Etat (P.E.G.E)*
Le P.E.G.E est un prêt accordé par certaines banques aux étudiants sans nécessité de garant ni de preuves de revenu. Le montant maximal de l’emprunt via le P.E.G.E peut aller jusqu’à 20 000. Vous pourrez utiliser la somme empruntée en une ou plusieurs fois en fonction de vos besoins.
Pour bénéficier du P.E.G.E vous devez remplir ces différents critères :
- Etre âgé de 18 à 28 ans
- Etre inscrit dans un établissement et y préparer un diplôme ou concours.
- Avoir la Nationalité française ou celle d’un Etat membre de l’Espace économique européen (avec au moins 5 ans de résidence en France)
Vous souhaitez en bénéficier dans le cadre de vos études au sein de l’ESG Act ? Pour en savoir plus, prenez un RDV avec nos équipes.