Vous êtes ici

Le groupe ESG, dont l’ESG ACT est membre, a obtenu le 28 janvier 2021 la certification Qualiopi délivrée par Bureau Veritas pour une durée de 3 ans.

Cette certification est le résultat de 10 jours d'audit sur l'ensemble de nos structures. Plus que les informations relatives à nos formations, ce sont tous les processus garantissant la qualité de nos services qui ont été passés au crible. 

Cette certification qualité a été délivrée au titre des catégories d’action suivantes :

  • Actions de formation
  •  Actions de formation par apprentissage

Grâce à cette certification, notre établissement rejoint le club très fermé des écoles de commerce dont l'offre formations répond à tous les indicateurs du Référentiel National Qualité.

QUALIOPI C'EST QUOI ?

Qualiopi est la marque de garantie qualité des organismes de formation et prestataires d’actions concourant au développement des compétences . Cette certification est délivrée par des certificateurs indépendants et permet de faire appel à des fonds publics ou mutualisés, notamment dans le cadre de l’alternance.

Face à la multitude et l’hétérogénéité des formations proposées sur le marché, elle contribue à faciliter le choix d’un organisme de formation que ce soit par les individus ou les entreprises. Elle a aussi le mérite d’Impulser une dynamique d’amélioration continue des processus mis en oeuvre par les organismes de formation.

« La certification Qualiopi est la preuve du niveau d‘exigence que nous nous fixons et le premier maillon d’une démarche qualité que nous ne cessons de développer dans nos écoles. » - Alain Kruger, Directeur du Groupe ESG 

COMMENT OBTIENT-ON LA CERTIFICATION QUALIOPI ?

Tout organisme qui souhaite obtenir l’accréditation Qualiopy doit satisfaire impérativement à 7 critères bien définis :

  1. Les conditions d’information du public sur les prestations proposées, délais pour y accéder et résultats obtenus.
  2. L'identification précise des objectifs des prestations proposées et adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires, lors de la conception des prestations.
  3. L'adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en place.
  4. L'adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations exécutées.
  5. La qualification et développement des connaissances et compétences des équipes chargées de mettre en œuvre les prestations.
  6. L'inscription et investissement du prestataire dans son environnement professionnel.
  7. Le recueil et prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées.